La compétition nationale « Morocco Speak Up 2022 » revient dans une nouvelle édition. Ce concours national a pour objectif de challenger les lycéens issus d’établissements publics et privés autour de l’art oratoire en langue anglaise.
Cette édition est le fruit d’un partenariat entre le Moroccan Forum of Teachers of English et le Groupe Calliope. Ce dernier capitalise sur une expertise de plus de 25 ans dans l’organisation de compétitions de langues à l’échelle nationale.
Le Groupe Calliope attache une grande importance à la promotion de la maîtrise des langues dès le plus jeune âge. Ceci est possible à travers l’organisation d’ateliers de formation pour les enseignants, mais aussi à travers des activités attrayantes et ludiques pour les élèves de différents cycles.
Cette édition a été organisée sous le thème : « Que-est-ce que la pandémie a changé pour vous ? ». Ce thème a mis en lumière l’impact psychologique et mental de la pandémie du COVID 19 sur les jeunes. Organisée en ligne, « Morocco Speak Up 2022 » a mis en compétition les capsules enregistrées par les élèves.
La finale « Morocco Speak Up 2022 » s’est déroulée le mercredi 25 mai 2022 à 15h00. Des lots de livres ont été délivrés à l’ensemble des finalistes. Les coachs des élèves ont aussi été récompensés pour leur dévouement à la compétition. Les trois gagnants, quant à eux, ont été distingués par des prix.